Les Mâles - Chatterie

Aller au contenu

Menu principal :

Les Mâles

Les Chats
Nos Mâles

Une chatterie ne peut fonctionner sans mâles puisque le but de l'établissement est de promouvoir la race, de l'améliorer, et le cas échéant, suivant les objectifs fixés, de créer de nouvelles couleurs.
La solution de facilité est de convenir avec d'autres élevages de faire couvrir les femelles par des mâles extérieurs.
Nous avons choisi dès le début de notre élevage de conserver un mâle.
Il portait ainsi le nom de notre chatterie.

De plus, nos nouvelles femelles pouvaient ainsi être couvertes sans sortir de leur habitat, ce qui réduit fortement les risques de contamination, les risques de stress pendant les transports, le dépaysement et le séjour dans un environnement inconnu.

Nous avons vendu un mâle dans une chatterie et avons ensuite acquis le petit fils de notre étalon.

Nous conservons ainsi notre lignée, après introduction de nouvelles caractéristiques données par la femelle, mère de ce deuxième étalon.
Par la force des choses, ces premiers mâles ont atteint l'âge de la retraite.
Le troisième nous permet de travailler avec le gène orange.
Les suivants nous permettent de perfectionner les imperfections de nos chatons, le nez plus romain, les yeux d'un bleu plus intense.

Bien que générant le plus souvent des problèmes olfactifs, nous essayons de conserver dans la mesure du possible ces étalons dans un environnement familial.
Les mâles sont disponibles pour nos femelles, et nous sommes très réticents à accepter des femelles venant de l'extérieur, soucieux de préserver intactes les conditions sanitaires de notre chatterie.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu