Les Femelles - Chatterie

Aller au contenu

Menu principal :

Les Femelles

Les Chats
Nos femelles

Nos femelles vivent ensembles, nous les conservons toutes, même si elles ne reproduisent plus, elles nous ont permis de créer notre élevage

Les femelles représentent la valeur de la chatterie.
Elles sont celles qui vont donner naissance aux nouveaux chatons, qui permettront de parfaire la forme des corps, de la tête, de donner éventuellement de nouvelles couleurs, en programmant bien entendu les mariages en fonction des formules génétiques de chacune d'ente elles, en choisissant le mâle approprié pour corriger les défauts éventuels, et permettre d'ouvrir les possibilités d'obtention de ces couleurs tant convoitées.
Nous tenons à conserver chez nous les femelles qui nous ont permis de développer notre chatterie, et toute la lignée reste chez nous.
Inutile de nous demander un chat à placer parce qu'il nous a donné ce que nous attendions de lui.

Nous tenons à eux et ils finiront leur jours avec nous.

C'est ainsi que notre première femelle Daureen, achetée à l'époque uniquement pour le plaisir, vivait toujours auprès de nous,.
Après quinze années et quelques mois, le 23 septembre 2003, elle nous a quitté, fatiguée par un cœur qui n'en voulait plus.
Ce fut une grande tristesse pour nous, elle laissera un grand vide. Pour ceux qui l'on regardée en exposition, ils se souviendront de cette chatte qui ne prétendait pas être portée, et qui posait sur les épaules, comme si elle voulait être la seule à être contemplée, obligeant ainsi à se retourner pour que l'on puisse la voir.

C'est en travaillant avec elle et sa descendance que nous pouvons présenter  nos chatons, qu'elle en soit pleinement remerciée.
Une femelle a été cédée à notre fille qui la conserve pour elle, mais qui nous permet d'en disposer pour de futures portées.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu