Invitation à la visite - Chatterie

Aller au contenu

Menu principal :

Invitation à la visite

La Chatterie
Invitation à la visite

Vous êtes passionés par les chats.
Vous voulez acquérir un chat de race, qui vous accompagnera tout au long de son existance, et avec lequel vous partagerez de nombreux moments de bonheur et de complicité.
Vous hésitez à faire le premier pas.
Alors, parcourez le site pour vous rendre compte desparicularités de la race que nous élevons, des différentes couleurs proposées et comment vous informer d'avantage.

Notre mission

Notre mission essentielle tient en deux points
Protéger et améliorer la race féline, plus particulièrement le Sacré de Birmanie.
C'est un travail de tous les jours. Il faut tout d'abord apprendre à connaître la race que l'on élève, ses caractéristiques, ses qualités, ses défauts surtout, son caractère, la manière d'élever les chatons, pour les sociabiliser parfaitement. Tous les chatons issus des parents que nous possédons doivent être complètement équilibrés, pouvant s'intégrer dans tout foyer qui souhaite faire le premier pas vers l'acquisition.
Les chatons sont élevés en milieu familial, avec les bruits habituels d'une maison.
Travailler constamment pour que les chatons nés dans notre chatterie correspondent au mieux aux critères énoncés dans les standards de la race.
Cela ne peut se réaliser qu'en programmant les mariages qui vont contribuer à améliorer tel ou tel caractère perfectible, l'amélioration du profil de nez qui doit être de type romain, de la couleur des yeux, qui doivent être d'un bleu intense

Notre profil

Nous ne sommes en aucun cas un magasin, ou une animalerie, mais une chatterie, c'est à dire un lieu où nous élevons des chats qui peuvent être présentés en expositions.
Nous vous proposons exclusivement des chatons de race Sacré de Birmanie.
Nous ne voulons pas proposer plusieurs races, il est déjà souvent difficile d'en élever une seule correctement.
Nous ne sommes pas non plus un refuge qui accepte des adoptions, des placements, d'autres associations sont prévues à cet effet.
Depuis trois années pourtant, nous nous avons acquis un couple de Aphrodite. Nous avons eu cinq chatons, un mâle qui a été stérilisé et est chez un de nos fils.
Les quatre femelles ont été également stérilisées et restent chez nous. Vous pouvez les découvrir sur notre site.

Les chats de notre chatterie

Si vous choisissez un chaton de la Chatterie du Bois du Roy, sachez que :
Nous sommes des félins à part entière mais nous avons perdu la rudesse et l’agressivité de nos lointains cousins qui hantent les rues, les parcs et les bois le soir tombé. Nous sommes habitués au confort de l’intérieur d’une maison, nous ne demandons pas à sortir, et nous apprécions particulièrement les câlins et les gâteries.
Chat d’appartement ou de maison, nous préférons le confort d’un coussin moelleux à la visite des poubelles du quartier,  (quoique parfois, nous nous laisserions bien tenter, ...)
Mais ne vous y trompez pas, nous ne sommes pas devenus des peluches insipides, nous sommes des chats, fiers, indépendants, avec du caractère.
Vous devez nous accepter comme nous sommes, avec nos moments de joie, de câlins, de folie ou de mélancolie. Jamais vous ne nous imposerez un câlin que nous ne désirons pas mais toujours nous partagerons avec vous l’affection et l’amour.
Si vous nous choisissez pour partager votre vie, ce que nous ferons pendant une quinzaine d’années au moins, sachez que si nous rejoignons votre foyer c’est aussi parce que nous l’aurons choisi.
Nos éleveurs ne nous « vendront » pas comme un vulgaire baril de poudre à lessiver et eux aussi ils vous auront choisis.
Nous naissons dans une chatterie familiale et jamais vous ne trouverez un des membres de notre famille en vente dans une animalerie ou sur un marché.
Nos éleveurs sont avant tout des passionnés du chat qui souhaitent faire partager à d’autres humains leur passion et la joie qu’ils ont eue en nous rencontrant.
Leur seul objectif est de promouvoir et d’améliorer notre race.
C’est ainsi qu’est née la Chatterie du Bois du Roy, un havre familial où s’ébattent quelques chats qui donnent naissance (trop rarement aux dires de ceux qui patientent parfois plus de deux années) à de « superbes » chatons.

Toute cette famille participe trop rarement à des expositions internationales félines, concours mettant en compétition, dans chaque race, les plus beaux chats et permettant d’acquérir des titres de champion (Champion, Champion International, Grand Champion International, Champion d’Europe, Grand Champion d’Europe, et enfin Champion de Monde).
Sachez enfin que nos éleveurs resteront à votre disposition pour tout conseil concernant notre santé et seront toujours très touchés de recevoir de nos nouvelles ou d’avoir parfois de nos photos si vous êtes du genre à fixer les souvenirs sur la pellicule ou sur support informatique.
Enfin si, ce que nous ne souhaitons pas, vous étiez un jour dans l’obligation de nous céder à un nouveau propriétaire, avant de le faire, informez-en nos éleveurs qui, nous le savons, seront toujours prêts à envisager de nous reprendre.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu